Bonjour et bienvenue sur Arcadia Life !
Les membres de l’administration se réservent le droit de mettre les sanctions adéquates face aux diverses situations, même si elles vont à l’encontre du règlement ou des sanctions prédéfinies.
Si vous pensez que votre dossier a mal été traité, vous pouvez ouvrir un ticket sur le discord du serveur.
Pour avoir accès à Arcadia Life, vous devez être muni d’une licence légale d’Arma 3 et doté d’un microphone fonctionnel.
Les utilisateurs doivent être matures et posséder la capacité de comprendre et d’accepter toutes les règles et réglementations de la communauté. Sur Arcadia Life, il est strictement interdit d’utiliser des contenus homophobes, racistes, sexistes, préjudiciables ou irrespectueux. L’irrespect du Staff n’est pas toléré et sera puni.
Nous encourageons tous les joueurs à enregistrer ou à diffuser en direct le jeu (avec vos voix) pour minimiser les conflits et augmenter les temps de réponse du support en cas de conflits.
L’équipe d’Arcadia Life se réserve le droit de restreindre l’accès au serveur.
1. Règles Générales
1.01 – Vous vous engagez à respecter ces règles qui sont formelles et seront sanctionnées, ne les confondez pas avec des lois que vous pouvez enfreindre en situation RP.
1.02 – Lorsque vous êtes connectés sur le serveur, vous devez rester en permanence dans un contexte RP et tenir compte du scénario en cours, ne pas respecter ce contexte sera sanctionnable en tant que “No-RP”.
1.03 – Les choix RP que vous faites pourront avoir des conséquences sur le serveur de manière temporaire ou permanente sur une zone ou sur un personnage. Faites donc ces choix de manière réfléchie, car il n’appartiendra qu’au staff d’Arcadia Life (avec accord des chefs de sections) du débouché final.
1.04 – Se déconnecter (ALT-F4 par exemple…) pour échapper à une situation défavorable lors d’une action RP sera sévèrement sanctionné.
1.05 – Il est primordial de respecter les règles de vie en communauté, chaque joueur est une personne derrière l’écran, qui mérite votre respect. Nous ne tolérons pas les insultes concernant le racisme, le sexisme, l’homophobie, les insultes envers les familles, les insultes envers les handicaps et toutes formes de discriminations. Ces actes sont sanctionnés d’un bannissement immédiat et définitif. Cependant certaines insultes en RP peuvent être tolérées si ces dernières ne sont pas agressives et offensantes pour le joueur.
1.06 – Les femmes ont aussi le droit de jouer sur le serveur, apprenez à les respecter. La lourdeur de vos propos peut les freiner dans le jeu, merci de vous maîtriser. Nous serons intransigeants avec les comportements déplacés.
1.07 – La présence sur Teamspeak et le bon fonctionnement de votre micro est obligatoire !
1.08 – Tout type de flood / débat sans fin ou inapproprié est interdit. Après avertissement, les messages pourront être supprimés sans préavis et des sanctions pourront être prises en cas de non-respect de ces règles.
1.09 – Si vous avez un problème en jeu, pour vous connecter ou toutes autres questions faites des tickets, nous y répondons rapidement. Vos interlocuteurs prioritaires sont hiérarchisés, merci de les contacter dans cet ordre en fonction de leur présence : Helpeur > Support > Modérateurs > Administrateurs.
1.10 – Les Administrateurs et Modérateurs sont là pour faire appliquer le règlement tel qu’il est écrit. Si une règle doit être modifiée, elle ne sera effective qu’après modification du présent règlement. Une annonce sera faite sur Discord à chaque modification du règlement s’il doit y en avoir.
1.11 – Afin de demander un remboursement dû à un bug, il vous sera demandé une preuve vidéo (avec vos voix). Toutes demandes de remboursement sans preuves visuelles se verront refusées.
1.12 – Il est interdit de faire de la publicité sur Discord, Teamspeak et toutes les autres plateformes sous peine d’un ban définitif sauf en cas d’accord avec le staff.
1.13 – Merci de mettre le même Nom et Prénom RP sur toutes les plateformes du serveur (Teamspeak, Discord, Forum…).
1.14 – Une présence en jeu = une connexion Arma et une présence sur Teamspeak obligatoire. La présence en appel, Discord ou tout autre moyen de communication est interdite.
1.15 – Un minimum de 15h sur le serveur est nécessaire avant de candidater en Gendarmerie ou chez les Sapeur-Pompiers, et de 50h avant de candidater en staff.
1.16 – Pour un braquage d'ATM, il faudra un minimum de 3 Gendarmes. Pour une station, il faudra un minimum de 4 Gendarmes. Pour une prise d'otage, banque ou entreprise, il faudra un minimum de 7 Gendarmes. Pour les autres lieux raidables, le minimum est de 8 Gendarmes.
1.17 - Le Channel Discord nommé "MSN" est un endroit où n'importe qui peut poster un message anonymement dans un cadre RP. Tous les messages considérés comme HRP / Trash Talk seront supprimés et leurs auteurs seront sanctionnés par le Staff.
D’une manière générale, merci de donner la meilleure image de vous-même.
1.18 - Il est interdit d'utiliser le tracteur pour un autre farm que celui de la plantation des sanctions seront mise si la règle n'est pas respectée.
1.19 - Les tracteurs sur les bateaux sont Interdit des sanctions seront mise en place.
2. Règlement de base
2.01 – NOFEAR
Rester en vie : Sur Arcadia Life, votre principal but est de garder la vie sauve ainsi que celle de vos coéquipiers, peu importe votre faction. L’attitude de votre personnage devra donc aller dans ce sens, attention cela ne veut pas dire qu’il est interdit de trouver une autre solution de sauvetage. Il est interdit de se jeter à l’eau lorsque l’on est poursuivi par la Gendarmerie.
2.02 – Retour sur zone/Action
Il est interdit de revenir dans une zone d’un rayon de deux kilomètres du lieu d’une action ou de participer à l’action si vous êtes morts pendant le déroulement de celle-ci. (Cette règle ne s’applique pas si la mort est due à un bug du jeu). Une action est considérée comme terminée si aucun acte RP n’a eu lieu depuis 15 minutes. Si vous souhaitez réengager l’action, il faudra respecter les règles d’usage des armes et les règles d’engagement RP. De plus, aller à l’hôpital ou à une clinique est considéré comme la fin de votre action si vous êtes demandeur de soin. Le retour sur zone est considéré si l’action ne se débloque pas au bout de 20 minutes, mais seulement 1 retour est autorisé (un véhicule).
2.03 – Freekill
Est considéré comme un Freekill tout meurtre sans raison d’une personne qui ne se savait pas en danger. Le freekill est strictement interdit et passible d’un bannissement à vie du serveur.
2.04 – Carkill
Tuer un joueur avec un véhicule est considéré comme un Carkill. Sauf en cas d’accident (Si vous vous placez en plein milieu d’une route), les sanctions identiques au freekill sont appliquées.
2.05 – Action Cowboy
Les actions suicidaires dites de “Cow Boy” sont interdites. Lorsque la situation vous est défavorable, (ennemi en surnombre, véhicule en panne et encerclé etc…) Rappelez-vous que vous devez essayer de rester en vie. Engager un combat armé pour “Mourir en tuant le plus grand nombre” sera sanctionné.
Il est strictement interdit de fuir une action dans l'eau, sauf si vous portez une combinaison de plongée.
2.06 – MasseRP
Lorsque vous imaginez des lieux tels qu'une caserne de pompiers, un hôpital, une gendarmerie ou autre, gardez à l'esprit qu'ils sont toujours occupés par des personnes.
2.07 – Fouille d’un corps
Lorsque vous fouillez un corps, il est interdit de prendre la tenue, le gilet, couvre-chef et sac représentatif de groupes spécifique, entreprises et d’institutions (= Les tenues que vous ne voyez pas de base dans les shops civils, mafieux ou bandits). Le vol d’équipement ou de valise est une sommation, que ce soit sûr quelqu’un de mort, dans un véhicule ou autre.
2.08 – Déconnexion
L’utilisation de la combinaison de touches Alt+F4, le gestionnaire des tâches ou autres pour fermer son jeu sont strictement interdites.
2.09 – Nuire un groupe / institutions
Il est interdit de rejoindre un groupe de n’importe quelles factions (mafieux, bandit, gendarmerie, gouv, pompier…) dans le but de lui nuire.
2.10 – Véhicule Blindé
Un blindé pour 4 joueurs et un seul blindé par groupe/faction sur une action.
L'utilisation des blindés est autorisés uniquement sur les actions suivantes : banque, prise d'otage, prise de douane.
2.11 – HRP (Hors Rôleplay)
Il est interdit de couper une scène RP en utilisant du vocabulaire qui ne concerne pas votre expérience de jeu. L’HRP est sanctionnable par le staff d’Arcadia Life. Ex : je vais voir un admin, tu ne respectes pas le règlement du serveur…
2.12 – Twitch et règlement de stream.
Vous pouvez librement streamer/partager votre expérience sur Arcadia Life sur des plateformes telles que Twitch, Youtube ou Dailymotion (si vous êtes un vieux de la vieille). Nous avons une tolérance 0 en ce qui concerne le HRP et les informations HRP, c’est la raison pour laquelle nous vous demanderons de respecter les règles suivantes pour le bien du RP :
- La courtoisie envers autrui : Il est interdit de dénigrer, critiquer, insulter, manquer de respect aux autres joueurs, Staff ou au serveur en lui-même.
- Nous vous demanderons, comme nous, d’être intolérant en ce qui concerne le HRP, aussi dans vos plateformes de streaming, vous disposez d’outils permettant d’informer vos spectateurs afin qu’ils respectent, eux aussi, cette règle, ainsi que pour muter/mettre en sourdine ou bannir les personnes ne respectant pas cette règle. Et dans la mesure du possible, nous vous demandons de nous faire remonter l’info s’il s’agit d’une personne interne au serveur. Vous êtes responsable de votre chat, à vous de le modérer.
- Sachez que les joueurs d’Arcadia Life qui seront pris à faire de HRP dans le chat d’un autre streamer, ou de profiter des informations qu’il verra durant un stream se verront LOURDEMENT SANCTIONNÉ.
- Le Staff se réserve le droit de venir contrôler le bon respect de ces règles, que ce soit durant les lives ou sur les rediffusions.
- Le streamer est donc responsable de son stream. C’est-à-dire que si un viewer dénigre le serveur en insultant le Staff, les joueurs par le biais de votre stream et que vous ne réagissez pas à ses propos. Vous en serez ainsi responsable également et vous pourrez recevoir une sanction.
2.13 – Il est interdit de reconnaître une personne à la voix, le seul moyen de pouvoir savoir qui est en face de vous est la présentation de sa pièce d'identité.
2.14 – Vidéo RP
Une vidéo peut être utilisée dans le RP à partir du moment où celle-ci est filmée en 1ère personne.
2.15 – Le Powergaming
Sur Arcadia Life, est considéré comme étant du ‘’Powergaming’’ l’exploitation de mécaniques de jeu non RP (ex : si vous sautez d’un pont et qu’un pompier vous demande votre douleur de 1 à 10, ne répondez pas 1). Le powergaming est interdit et sanctionnable.
2.16 – La déco rapide ‘’bus’’
Le fait de se déco / reco lobby pour spawn à un autre endroit est interdit.
2.17 – Les uses bugs / Glitch
Exploiter une faille du jeu / du serveur, peu importe la fin, est strictement interdit sous peine de lourdes sanctions (Ex : s’asseoir dans une voiture à une place invisible est un use bug. Casser un mur pour le réparer à l’infini afin de générer de l’argent…).
2.18 – Utilisation d’un cheat
L’utilisation d’un logiciel qui permet d’obtenir tout ce que l’on veut sur le serveur, ou d’avoir une aide à la visée ou à la visibilité est interdit et sanctionnable d’un bannnissement permanent sans demande de débannissement.
2.19 – Duplication
La duplication et les Auto-clickers sont strictement interdits sous peine de ban.
2.20 – Troll
Est considéré comme troll un joueur qui bloque le gameplay d’autres joueurs. Cette activité est passible d’un bannissement définitif sans demande de débannissement.
2.21 – Atm / shop
Il est interdit d’obliger un civil à aller retirer de l’argent pour le lui prendre. De même, il est interdit de taxer lors du retrait ou dépôts d’argent à l’ATM. Les joueurs qui interagissent avec un panneau tel que le garage, magasin de vêtements, le marché ne sont pas braquables, il est cependant interdit d’y rester dans le but de s’y cacher. De plus, si une sommation est engagée contre vous, il vous est interdit de poser votre argent dans l’ATM pendant l’action.
2.22 – Réanimation Pompier
Dans un combat, si vous êtes réanimé par un pompier, vous passez automatiquement sous les ordres du pompier et vous devez respecter ce qu’il vous demande. Un homme réanimé par un pompier ne pourra pas continuer de se FIGHT.
2.23 – Équipement Mafieux/Bandit
Les treillis avec un camouflage ainsi que les sacs ne peuvent pas être considérés comme des équipements illégaux. Néanmoins l’armement, cagoule, lockpick, seflex, casque, etc... sont reconnus comme illégaux.
Vous avez le droit de porter une arme Mafieux si vous avez la licence Mafieux.
Vous avez le droit de porter une arme Bandit si vous avez la licence Bandit.
Les Mafieux ont l'interdiction de vendre des armes.
Les Bandits sont autorisés à vendre des armes de mêlée uniquement.
Vous avez le droit de porter une arme Bandit si vous avez la licence Bandit.
2.24 – Limite d’effectif
Les groupes sont limités à 18 personnes. Toutes les factions sont limitées à 15 personnes sur action.
2.25 – Les moyens de transport aérien
Il est interdit de farm en hélicoptère toutes les ressources de l’île (ex : drogue, matériaux pour la meth, diamant, chasse au trésor etc… ou d’hélitreuiller un véhicule ayant un contenu). Mais il est autorisé en avion. De plus, il est interdit de voler un véhicule avec un hélicoptère. Il vous est déconseillé de passer au-dessus d’une base dite ‘’militaire‘’ (caserne de gendarmerie, caserne de Pompiers, base mafieux/bandit.) sous peine de tir létal immédiat.
2.26 – Action tempête minute
Cette règle s’applique uniquement pour braquage de station, banque et prise d’otage. Une action de ce type entre un groupe et la gendarmerie doit être effectuée minimum 30 minutes après le reboot et 30 minutes avant le reboot de fin de tempête. Elles sont donc interdites et sanctionnables.
2.27 – Les barbelés
Il est interdit pour quelqu’un d’escalader un mur avec du barbelé au-dessus.
2.28 – Les poursuites
Il est interdit de ranger votre véhicule dans le garage pendant une poursuite (vous pouvez cependant en sortir un autre).
2.29 – Voiture mafieux
Les civils n'ont pas le droit de posséder de véhicule(s) Mafieux.
2.30 – Crochetage de voiture et revente
Le propriétaire d’un véhicule qui a été volé et son équipe ont le droit d’ouvrir le feu sur l’individu qui a volé ce dernier. Il est interdit de voler un véhicule dans une entreprise.
2.31 – Camp mafieux/ bandit
Il est interdit aux Mafieux d’aller dans un camp Bandit et inversement.
2.32 – Utilisation des bombes
Les bombes sont autorisées uniquement dans les cas suivants :
- Banque (pour ouvrir le coffre)
- Destruction de véhicule(s) saisi(s) / volé(s)
2.33 – Respawn 10 minutes
Pour que chacun puisse exercer son RP dans de bonnes conditions et de fair-play. Vous êtes dans l’obligation d’attendre les 10 minutes de coma avant d’appuyer sur le bouton respawn.
2.34 – Garage
Il est strictement interdit d’utiliser les garages des services publics, des bases de famille officielles ainsi que ceux des entreprises. D’une manière générale, n’utilisez que les garages publics.
2.35 – Vous avez l’obligation de présenter votre carte d’identité (Si vous êtes dans une situation de soumission).
2.36 – Pour les demandes d’ajouts, les signalements de bug ou certains manques sur le serveur, merci d’utiliser les sections adéquates du Discord (boîte à idées, rapport de bugs etc...) en y déposant simplement votre idée.
2.37 – En cas de plainte, merci d’utiliser les sections appropriées sur Discord (ticket) ou sur Teamspeak en demandant un Support ou un autre membre de l’Administration seulement en leurs absences.
2.38 – Camp Mafieux / Bandit
Le 'farm' de prostituées doit s'effectuer sur les points associés (icône bananes). En aucun cas elles ne doivent être menottées ou enfermées dans une maison.
2.39 – Joueur inactif
Les joueurs qui ne se sont pas connectés au serveur depuis plus d'un mois verront leurs maisons, coffres, casiers et imprimantes retirés.
2.40 – Véhicule de location
Il est interdit de prendre une voiture de location dans le but de commettre une action illégale. Les véhicules de location sont destinés à être exposés dans les entreprises ou à des fins d'essai.
2.41 – Lancement d'une action
Une action ne peut être lancée à 30min avant la tempête (Braquage de civil, braquage de convoi, banque, station service, prise d'otage ATM).
Il est interdit de faire alliance avec un autre gang pour tout type d'action.
3. Zones sécurisées
Il existe deux types de zones dotées d’un niveau de sécurité limitant les actions RP.
1. Zones sécurisées (Safe-Zone)
Une zone safe est une zone dans laquelle ne peut s’effectuer aucune action de combat, vente, achat ou échange, en revanche, elle peut se poursuivre si elle a débuté à l’extérieur de celle-ci.
Les zones raidables sont les suivantes :
- La Brigade de l'aéroport
- Entreprises (si ouvertes et PDG sur les lieux, le no-fear ne s'applique pas si elle est fermée car pas d'employés sur les lieux)
- Les banques
- Les distributeurs (ATM)
- Les stations essences
- Les concessionnaires
Attention : La gendarmerie peut intervenir dans les entreprises si des enquêtes judiciaires sont en cours.
2. Zones Inviolables
Une zone inviolable est une zone dans laquelle ne peut s’effectuer aucune action de combat, vente, achat ou échange. De ce fait, vous ne pouvez pas vous y réfugier si vous êtes poursuivi. À l’intérieur de ses zones, les braquages et vols de véhicules sont interdits.
Les zones Inviolables sont les suivantes :
- Les camps mafieux/ bandits.
- Les zones de spawn de Kavala, Athira, Pyrgos et Neochori sur un rayon 200m.
4. Mafieux / Bandits
Il est interdit pour un mafieux d’être dans un groupe/gang bandit ou inversement. Soit tout le groupe est mafieux, soit tout le groupe est bandit.
Il est interdit de braquer la même personne/entreprise plus de deux fois par tempête, soyez fair-play.
Il est interdit de braquer ou de camper un point (champs, traitement, vendeur, blanchisseur...) plus de 15minutes.
Il est interdit de voler les véhicules de famille.
Lorsque vous commettez un braquage, il existe deux situations :
1.La personne que vous braquez coopère
- Est considéré comme une coopération, toute soumission à l’agresseur. Arme baissée (Laissez le temps aux gens de la baisser quand même), ou dans le dos, ainsi que par le comportement de l’individu. Il n’existe pas de règle universelle pour énoncer un comportement coopératif, cependant nous faisons confiance à votre bonne foi et à votre jugement sur l’instant.
- Vous êtes limités aux montants ci-dessous. Ces montants sont étudiés selon le revenu pour le civil, la rentabilité pour les deux camps et l’accessibilité de la ressource.
Braquage : 25% pour les ressources dites « Légales »
- Le Fer
- Le Cuivre
- L’Or (Entreprise)
- Le Ciment
- Les Perles
- Le Pétrole, plastique (Entreprise)
- Les Statues en fer
- La vodka (Entreprise)
- Noix de Coco
- Fruit du Dragon
Braquage : 35% pour toutes les ressources dites « Illégales »
- La Marijuana
- La Cocaïne
- L’Héroïne
- Le LSD
- L'Amphétamine
- La Cigarette
- Le Tabac
- La Tortue
- Les Balles
- Les lingots de banque (attention peuvent etre obtenus dans des coffres)
- L'Uranium
2.La personne que vous braquez ne coopère pas
- Est considéré comme un refus de coopérer, tout refus de soumission à l’action RP menée par l’agresseur tant que cette action n’est pas en conflit avec le chapitre sur les « Safe zones » ou « Zones inviolables ». (Voir Article 3). Ce refus peut être exprimé verbalement ou par le comportement. C’est-à-dire par le refus de baisser son arme de façon délibérée, le fait de se mettre en position de tir, de menacer avec une arme, ou toute tentative de fuite en véhicule à partir du moment ou plusieurs actions ont été effectuées pour arrêter ce dernier (Oral, Conduite agressive…).
- – Encore une fois, il est important que vous puissiez juger vous-même de la situation, et que vous fassiez preuve de bonne foi et de fair-play (Ça arrive des fois des bugs de micro, mais personne n’est dupe).
- – Vous pouvez lui prendre la totalité de sa cargaison, son véhicule et son équipement, voir l’abattre si elle représente une menace (en faisant des sommations). Si vous souhaitez braquer votre cible, vous devez impérativement lui parler, de ce fait, vous devez être à portée de voix et vous rendre visible auprès de votre cible.
3.Règles de braquage générales :
- Les joueurs doivent forcément avoir une unité au sol (véhicule), pour voler un individu. Le vol en hélicoptère est donc interdit.
- Il est possible pour les civils, mafieux, bandits etc. de braquer les maisons en sachant que la police reçoit une notification. La totalité peut être prise.
- Interdit de braquer deux fois la même maison/entrepôt pendant une tempête.
- La personne qui ce fait cambrioler doit être présent sur'île à vous de savoir comment. (téléphone, flagrant délit, filature etc etc).
- Dans le cadre d’un braquage ou d’un enlèvement, vous ne pouvez pas tuer vos victimes tant qu’elles coopèrent et qu’aucune histoire RP n’existe entre vous ou vos deux groupes. Dans le cadre d’une histoire RP il vous faudra quand même une raison valable.
- Il est autorisé de crocheter un véhicule inoccupé ou abandonné pour le revendre dans une zone illégale, tant que ce dernier est hors safe-zone ou hors inviolable. Le propriétaire est responsable de son véhicule et de ce qu’il en fait.
- Vous ne pouvez pas braquer une personne qui vient de se faire braquer sur son trajet.
- Il est interdit de braquer une personne dans une entreprise, de voler un véhicule dans l’enceinte d’une entreprise ou dans leur parking.
4.Tableau représentant vos droits lors d’un braquage sur une personne
Personne coopérative | Personne non coopérative | |
---|---|---|
Marchandise légale | 25% | 100% |
Marchandise illégale | 35% | 100% |
Vol de l’argent | 50% | 100% |
Vol des vêtements | Non | Oui |
Vol des armes | Oui | Oui |
Vol du véhicule | Non (hors mission de gang) | Oui |
5. La banque
5.01 – Pour pouvoir braquer une banque, il faut la présence sur l’île d’au moins 7 membres des forces de l’ordre.
5.02 – Une fois l’action de la banque commencée, aucun gendarme, mafieux ou bandits ne pourra se rajouter sur l'action.
5.03 – Pour recevoir l’argent des lingots, il faut vous rendre au vendeur de lingots.
5.04 – L’action de la banque se termine dans une zone sécurisée où les tirs n’ont pas eu lieu depuis 15 minutes.
5.05 – L’utilisation d’otages, pour faire pression, lors d’un braquage de banque, est interdit.
5.06 – Si une prise d’otage et un raid sur une banque sont en cours en même temps, la prise d’otage aura pour obligation de laisser les forces de l’ordre gérer l’action de la banque en priorité.
5.07 – Il est interdit de déclencher une banque pour l’utiliser comme moyen de diversion.
6. Prises de planques
6.01 – Dans le cas d'une prise de camp par la Gendarmerie ou un groupe officel, le tir à vu est autorisé pour les deux cotés. De même pour la prise d'une brigade.
7. Les prises d’otages
7.01 – Il doit y avoir un minimum de 7 membres des forces de l’ordre connectés. Vous pourrez leur envoyer par message au 17 en mentionnant “*Anonyme* Action – Vous êtes assez” et devront vous répondre sans mentir (Conseil : Prenez toujours une photo de leur réponse). Ils ne pourront pas prendre en compte votre message pour une enquête.
7.02 – Le prix sera négocié directement par un négociateur (selon l’importance de l’otage), soyez réaliste, un simple employé ne vaudra pas le même prix que le gouverneur de l’île.
7.03 – Les mafieux/bandit ayant pris des otages disposent d’un délai de 30 minutes dans lequel ils peuvent avertir les forces de l’ordre ou le groupe opposé pour déclencher l’événement, dans le cas contraire, l’otage devra être relâché en vie.
7.04 – Lors des prises d’otages, le négociateur ne peut pas être pris en otage avec son pilote ou la personne désignée pour l’escorter.
7.05 – Le négociateur doit toujours être en contact avec ses collègues, il doit donc toujours rester en possession de sa radio.
7.06 – Les transferts de fonds sont interdits via des ATM, uniquement transfert direct du négociateur aux preneurs d’otages.
7.07 – Lorsque vous prenez un civil ou un mafieux/bandit en otage, en aucun cas, vous ne pouvez lui demander de sortir de l’argent des ATM.
7.08 – Si l’otage doit sortir de la zone pour une raison non RP (déconnexion), prévenez le groupe opposé et il sera toujours considéré comme présent lors de la prise d’otage.
7.09 – Ne pas faire une prise d’otage dans une zone safe ou zone inviolable.
7.10 – Il est interdit de sécuriser l’argent de la prise d’otage dans une zone inviolable avant la fin de l’action.
7.11 – Si personne ne veut payer de rançon, vous êtes en droit d’appliquer les règles de non-coopération et d’abattre l’otage.
7.12 – Il est interdit d’avoir des otages « Fictifs », c’est-à-dire qui n’existe pas ou avoir un complice en otage.
7.13 – Lors de la remise du butin, les preneurs d’otages doivent absolument donner tous les otages.
7.14 – Tableau des montants maximum pouvant être demandés :
Classe sociale | Somme maximum |
---|---|
Citoyen | 1.500.000€ |
Employé d’une entreprise | 2.500.000€ |
Comptable d’une entreprise | 3.000.000€ |
Président-Directeur-Général d’une entreprise (PDG) | 3.500.000€ |
Gouverneur | 7.500.000€ |
Gendarme – Militaire du rang | 2.500.000€ |
Gendarme – Sous-officiers subalternes | 3.000.000€ |
Gendarme – Officiers subalternes | 3.500.000€ |
Gendarme – Officiers supérieurs | 5.000.000€ |
8. Raids
Les familles mafieuses et bandits ont la possibilité d’effectuer un raid.
Un raid se déclenche sous forme d’événement, et pour cela plusieurs règles sont mises en place.
Quelques règles générales :
- Le déclenchement d’un raid doit être validé par un Administrateur au minimum.
- L’équipe attaquante devra laisser 10 minutes de préparation à l’équipe adverse.
- Un Administrateur avertira l’ensemble du serveur du déclenchement du raid.
- Pour raid un lieu, il faudra minimum 8 membres de votre équipe.
Les largages :
- Le tir à vue est autorisé uniquement dans la zone rouge (zone du largage).
- La Gendarmerie peut intervenir pour protéger et récupérer le largage.
- L'action largage débute dès la réception de la notification.
- Les autres règles d'action s'appliquent.
9. Les sommations
Dans toutes les circonstances, le groupe qui reçoit les sommations peut immédiatement répliquer alors que l’équipe qui les a effectuées devra laisser le temps aux joueurs de réagir.
Si la personne coopère à la sommation et fuit la zone, soyez fair-play et ne l'abattez pas dans le dos. Pour la personne qui fuit, il est interdit de revenir sur la zone pour chercher le gunfight, sous peine de sanctions.
9.01 – Les sommations légitimes sont les suivantes :
- Sommation orale (Voix forte) : Pour qu’une sommation orale soit prise en compte, vous devez menacer de mort la personne et être visible devant lui pour qu’il comprenne que c’est à lui que vous parlez. Cependant, vous pouvez aussi effectuer cette sommation en radio si vous obtenez la radio du groupe adverse. (Exemple : Met les mains derrière la tête ou on t’abat…).
- Sommation message : Pour qu’une sommation par message soit prise en compte, vous devez l’envoyer directement à l’équipe à laquelle vous voulez vous attaquer et en les menaçants de mort. (Sortez du commissariat où vous serez abattu ! Vous avez 3 minutes !..).
- Sommation balistique sur véhicule terrestre (Tir sans silencieux) : Vous vous devez de tirer 3 balles à côté du véhicule terrestre, ce qui indiquera à la personne qu’elle doit s’arrêter.
- Sommation balistique sur véhicule maritime ou aérien (Tir sans silencieux) : Vous vous devez de tirer 5 balles à côté du véhicule (Maritime ou Aérien), ce qui indiquera à la personne qu’elle doit partir de la zone.
- Sommation fouille de corps / voiture / mallettes : Vous voyez un cadavre par terre et vous souhaitez le fouiller. Vous avez le droit de récupérer des affaires sur lui, cependant vous prenez le risque de vous faire tirer dessus par les membres du groupe auquel le cadavre appartient.
9.02 – Les actions engageantes une sommation légitime sont les suivantes :
- Un coup de crosse à une personne (Tatane)
- Menotter une personne
- Tirer un coup de taser.
- Le mot " Ethan " doit apparaître discrètement dans toutes vos candidatures Pompier, Gendarmerie, Staff.(modifié le 22/09/2024) Divulguer cette information entrainera des sanctions.
9.03 – Les actions qui n’engagent pas une sommation légitime sont les suivantes :
- La sirène de gendarmerie n’est pas une sommation
- Rouler sur une herse n’est pas une sommation
Pour toutes sommations, vous devez laisser 8 secondes à la personne avant d’entamer une action dite FIGHT, la personne qui reçoit la sommation peut tirer directement.
Les sommations doivent être effectuées depuis le sol, les sommations par hélicoptère sont interdites.
Le Takedown est autorisé au bout de 10 minutes de poursuite. Tout en classifiant le takedown de "sommations" pour la personne qui se fait Take (Seule la personne subissant le Take a le droit de répondre, la personne qui fait le takedown n'a pas le droit d'engager tant que la personne qui a reçu le take n'a pas répondu). Le takedown doit être maîtrisé si une explosion a lieu, il n'y aura aucun remboursement.
10. Services gouvernementaux
10.01 – Il est strictement interdit de braquer un pompier, cela comprend les vols de tenues, les vols de véhicules, et le vol de matériel. En revanche, vous pouvez les kidnapper pour les obliger à faire une action pour vous, tout en restant dans son champ d’action. (EX : l’obliger à soigner, réparer, réanimer (ce n’est pas une monnaie d’échange ou un moyen de pression).
10.02 – Il faut un minimum de 4 membres des pompiers connectés pour en kidnapper un (il faut au moins 3 médics disponible pour les autres joueurs).
10.03 – Il est interdit de voler du matériel médical (excepté les bandages disponibles aux magasins civils).
10.04 – En cas de déclenchement d’une situation de combat, la gendarmerie dispose de l’autorité supérieure, les civils, et les membres des pompiers doivent se soumettre à leur autorité.
10.05 – Les pompiers ne sont pas autorisés à se rendre sur une opération à caractère militaire : Gendarme ou mafieux/bandit, etc sans y avoir été appelés.
10.06 – Il est interdit, pour les institutions, de vendre, donner ou échanger leurs équipements.
10.07 – Il est interdit à la Gendarmerie de mettre en fourrière des véhicules pendant une action, ils devront demander l’autorisation au propriétaire si possible, sinon ils doivent attendre la fin de l’action.
10.08 – Les Sapeurs-Pompiers ne peuvent pas avantager leurs amis, un groupe ou même les gendarmes.
10.09 – Un Gendarme n’a pas le droit de faire des activités illégales, s’il est en service. Cependant, si vous souhaitez faire de l’illégal hors service, vous le pouvez, mais a vos risques et périls.(les licences type bandit/mafieux etc sont interdites).
10.10 – La sécurité du gouvernement n’est pas contre la GN, la sécurité du gouvernement sert à protéger le Gouverneur et elle est recrutée par ses soins.
De plus, la sécurité du gouvernement n’a pas de droit d’autorité sur la GN, les deux entités travaillent ensemble lorsque que l’action a un rapport au gouverneur. La sécurité du gouvernement ne contrôle pas les civils, ne les amendent pas et ne les met pas en prison, elle fait appel à la GN pour ça dans le but d’une opération conjointe.
Le gouverneur est plutôt au niveau de la justice et de la gestion. Lois, taxes, évènements, referundum, maires pourquoi pas, etc. Pas pour faire régner l’ordre.
Le Gouverneur et les ministres ne peut pas gérer ou faire partie d'une société pendant son mandat.
10.11 - En cas de décès ou d'absence rallongée du Gouverneur, aucune entité de service publique ne peut remplacer le Gouverneur. Le relais est pris par ses ministres, son équipe de sécurité ou une personne désignée par lui-même. Si personne n'est désignée ou en mesure de prendre le relais, la vie reprend sans taxe et sans Gouvernement. Une réelection sera mise en oeuvre dans les plus brefs délais.
10.12 - En dehors d'une opération, la Gendarmerie n'a en aucun cas droit de regard ou droit de décision sur la présence d'un pompier au sein des effectifs et vice-versa.
10.13 - La Gendarmerie peut allouer un maximum de temps de prison ou GAV égal à 60H00 soit 60 minutes IRL. Une libération sous caution est possible pour un montant de 10 milions d'euros et la Gendarmerie ne peut pas le refuser si la personne possède les fonds.
10.14 - En cas d'enquète de la Gendarmerie sur un membre des pompiers, du Gouvernement, un PDG d'entreprise ou un membre de ses propres éffectifs et que celle-ci en vient à l'exclusion de son travail, ou la suppression de l'entreprise, la décision est prise en concordence avec le Gendarmerie, le Gouverneur si il y a et les Staffs d'Arcadia Life via une discussion écrite en ticket.
11. Fourrière :
Votre véhicule est récupérable à la DIR s’il a été mis en fourrière.
Votre véhicule peut-être saisi s’il n’est pas récupéré sous 7j IRL (sauf prévention de votre part à la DIR d’une absence).
12. Entreprises
12.01 – Les entreprises peuvent toucher aux actions illégales. Des poursuites judiciaires seront, quant à elles, tout à fait possible.
12.02 – Lors d’une démission d’un Président Directeur Général d’entreprise (PDG), celui-ci ne peut prendre plus de 50% du solde du compte de cette entreprise. Si le PDG vend son entreprise, il ne peut rien prendre sur le compte de l’entreprise.
12.03 – Il est interdit pour les employés et civils de voler dans les coffres d’une entreprise.
12.04 – En cas de non-ouverture régulière d’une entreprise, les membres de l’administration et du gouvernement se réservent le droit de mettre un nouveau Président Directeur Général à la tête de cette dernière. Une mise aux enchères sera effectuée.
12.05 – Il est interdit d’arriver armé sur une entreprise, sauf pour une prise d’otage.
12.06 – Il est interdit de voler ou LockPick un véhicule dans l’enceinte des entreprises
12.07 – Il est interdit d’utiliser des véhicules d’entreprise pour une autre ressource que celle de l'entreprise.
12.08 – Pour une entreprise de vente avec achat en shop, la marge maximum est de 45% et pour les entreprises de farm, 30%.
12.09 – L’utilisation des garages d’entreprise par des joueurs qui n’en sont pas membres est interdite sauf sur autorisation du PDG.
12.10 - L'investissement d'entreprise est possible : Sur la base de la réalité, il est possible d'investir dans une entreprise si celle-ci l'accepte. Les contrats se font par deux semaines IRL. Si une entreprise fait 10 milions de chiffre du 01 au 14 Novembre et que vous souhaitez investir sur le prochain cours d'action, soit le 15 Novembre, vous pourrez prendre le pourcentage d'action que vous souhaiteriez sous contrat en accord avec le PDG.
Exemple : Si le 15 Novembre vous prenez 1%, cela vous coutera 10000€ (1% de 10 millions), vous possèderez 1% de la société. Le 30 Novembre, la société vous reversera 1% du CA des 15 derniers jours donc si la société fait 20 milions du 15 au 30, elle vous reversera 200000€ et si elle fait 5 milions, elle vous reversera 50000€. tout est proportionnel. Tout doit être écrit sous contrat via l'application documents du téléphone. Les 31 de chaque mois ne compte pas.
L'investissement peut uniquement se faire de particulier vers société et non de société vers société. Seulement l'argent personnel peut-etre utilisé pour cela.
12.11 - La tenue d'un document de suivi et de comptabilité pour une société est strictement obligatoire.
12.12 - Pour les concessionnaires, la modification des véhicules est interdite dans le cas ou cela devient surréaliste (exemple : camion qui monte à 200km/h ou plus ou classe C de 1000 de coffre).
12.13 - Les véhicules considérés comme "rare" doivent être vendus à un nombre limité.
12.14 - Une entreprise a le droit d'employer que 8 personnes Maximum (PDG compris)."En revanche vous pouvez faire travailler autant d'intérimaires que vous voulez". UPDATE
12.15 - Une entreprise a l'obligation d'être ouverte si au moins 1 camion est de sortie (ou statut indisponible sur la carte mais avec le standard de pris).
12.16 - Les entreprises sont obligées d'utiliser leurs véhicules mis à disposition pour le farm et pour la revente (Sauf pour les personnes possédant un contrat de freelance acquis en RP au sein d'une entreprise les contrats en freelance on le droit d'utiliser leur camion perso).
12.17 - Si l'entreprise est fermée pendant plus de 8 jours, elle sera saisie par le staff et redistribuée. UPDATE
13. Teamspeak
13.01 – Pas d’insultes, de racisme, ou toutes autres formes de discriminations sur TS.
13.02 – Le Metagaming est lourdement sanctionnable, toute information concernant votre situation in game diffusée par un autre moyen que la radio, le téléphone ou le vocal “task-force” sont interdites (uniquement la fréquence radio est tolérée via le chat groupe in-game).
13.03 – Tout logiciel de communication vocal ou écrit en dehors de notre Teamspeak est interdit pendant que vous êtes connecté sur le serveur Arma.
13.04 – La diffusion de musique sur le jeu est tolérée à partir du moment où elle ne perturbe pas l’expérience de jeu des autres joueurs. Assurez-vous d’être isolés.
13.05 – Interdiction d’utiliser Overwolf afin d’éviter le Metagaming.
13.06 – Les comportements visant à simplement critiquer, insulter, provoquer, régler ses comptes ou générer une mauvaise ambiance sur des channels publics sont interdits.
14. Mort RP
La mort RP doit être validée par le staff. Pour ce faire, vous devez constituer un dossier qui leur sera envoyé en TICKET sur Discord, incluant toutes les preuves possibles et incontestables de ce qu’il vous pousse à le faire (vidéos, screenshots, SMS IG…). Un dossier de mort RP n’est pas fait en une semaine.
Une fois la mort RP acceptée, la victime sera mise au courant afin de se préparer. Par ailleurs, elle subira un WIPE GLOBAL, devra changer d’identité (nom et prénom).
Il n’est pas autorisé de faire un testament ou de confier ses biens à une personne susceptible de redonner les propriétés à la personne morte plus tard. Si vous trouvez le moyen de récupérer les objets que vous possédiez dans une autre vie, vous encourez de lourdes sanctions.
(Le staff conserve les logs très longtemps)
Le nouveau personnage n’a plus rien à voir avec l’ancien, il ne peut avoir de liens familiaux ou amicaux, ni même l’envie de le venger.
Si la victime refuse sa mort RP, un débat sera fait pour peser le pour et le contre.
Cela peut mener à une reconsidération de la mort RP, même si elle a été acceptée auparavant par les Administrateurs, et même si celle-ci a déjà été effectuée.
La mort RP sera automatiquement acceptée s’il s’agit d’un :
- Suicide
- Traître
15. Familles illégales UPDATE
15.1 – Les armes et les véhicules de famille sont vendus par une seule personne sur l’ile dont son identité doit rester anonyme. Il est à vous de la chercher et de la rencontrer IG.
15.2 – Elle a tout à fait le droit de refuser la vente d’arme à la personne qui lui demande.Le braquage est autorisé sauf pour la vente d’Insurgent.
15.3 – Les armes seront vendues uniquement à des familles mafieuses et bandit reconnues.
15.4 – Les tenues / sac des groupes officiel ne peuvent pas être pris par d'autres personnes que les membres du gang auxquels ils appartiennent !.
16. Douane UPDATE
16.1 – Au moins 6 personnes sont nécessaires pour prendre la douane.
16.2 - Il est interdit de prendre la douane lors d'un braquage de distributeur de billets, station-service, banque.
16.3 - Vous ne pouvez pas rester plus de 30 minutes sur la douane sans négociation. Les mafieux/bandit peuvent prendre une douane par tempête. Les gendarmes sont autorisés à rester 1 heure sur la douane et deux fois par tempête.
17. Règlementation sur le système de Zone. UPDATE
17.01 - Chaque faction peut revendiquer une nouvelle zone chaque semaine.
- Si la zone est libre celle-ci leur appartient.
- Si la zone est occupé par autrui, vous devez avec une raison valable déclarer une guerre de zone.
- Dans le cas ou le groupe déclarant la guerre de zone, gagne le combat alors cette zone leur appartient.
- Dans le cas contraire la zone reste à la faction la détenant.
17.02 - Une zone qui vient d'être revendiquée/obtenue par un groupe ne peut pas être attaquée pendant 1 semaine à partir de la date d'obtention.
17.03 - Vous ne pouvez revendiquer une zone que si elle est adjacente à l'une de vos zones.
17.04 - Les guerres de zone doivent être validées par le staff, le combat entre les deux factions doit être planifié dans les 3 jours suivant la date de revendication.
- Si la faction qui doit défendre sa zone ne parvient pas à un accord avec la faction attaquante dans les 3 jours, la zone lui sera automatiquement cédée.
17.05 - Lors d'une guerre de zone, les deux factions doivent se battre avec un nombre d'homme égal, avec un minimum de 5 personnes et un maximum de 15 personnes pour chaque faction.
17.06 - Lorsqu'un nouveau groupe devient officiel, vous pouvez acquérir gratuitement 4 zones s'il y a des zones libres. S'il n'y a pas de zones libres, vous devrez vous arranger avec les factions existantes pour acquérir une ou plusieurs zones.
17.07 - La gendarmerie peut patrouille dans toutes les zones de l'est, c'est à vous de passer des accords avec les gendarmes sur les zones que vous contrôlez.
Interdictions UPDATE
Il est interdit de farmer en GoFast les ressources légales ou d’entreprises.
Il est interdit de bloquer la route avec des tables ou chaises ou autres objets de l'appli objet plaçable. Si vous desirez faire une action ou vous bloquez une route vous devez mettre vos vehicules en travers de la route. Cependant il faut quand même laisser un passage libre pour laisser passer les services public.
Il est interdit à un VIP de vendre ou de prêter ses avantages à un autre joueur, même s'il est VIP.
Le rush tatane est interdit. (Sortir d’un véhicule et tatane direct, veuillez discuter un minimum).
Il est interdit d'écraser des crocodiles.
Il est interdit de se connecter pour rejoindre une action déjà commencée, si vous vous connectez et qu'une action est déjà commencée vous n'avez pas le droit de la rejoindre.
Il est interdit de posséder plus d'une entreprise par groupe ou famille officielle
Il est interdit d'hélitreuiller le papa noël, ce sera sanctionné d'un ban permanent sans possibilité de discuter.
Si vous utilisez un bateau du type LCM (avec des camions dessus) et que vous rencontrez un souci d’explosion ou autres aucun remboursement ne sera effectué